ECONOMIE DU PROJET

Un truc à ajouter ? Un lien mort ? C'est ICI >>>

Adso, l'outil du Maître d'Oeuvre

Teaser pour la mise à jour d'Adso du printemps 2020. Les fonctions de copier/coller se font maintenant simplement en cliquant sur des boutons !

Vous emmenez avec les provisions de prix, les descriptions, la bonne catégorie d'item et le bon lot technique.

Idéal jeune talent ;)

Si vous souhaitez découvrir Adso cliquez sur ce lien

Générateur de prix de la construction

Le Générateur de prix de la construction est un outil très précis (peut-être même trop car nécessitant beaucoup de paramétrage) pour calculer le coût réel de votre projet, étant donné qu’il permet d’obtenir des coûts de construction ajustés au marché. De plus, il facilite l’élaboration d’une documentation de qualité (complète, consistante et avec une information technique liée à chaque unité d’ouvrage), utile pour les différentes phases du cycle de vie du bâtiment (études préalables, avant-projet, projet basique et d’exécution, direction et exécution de l’ouvrage, utilisation et maintenance, déconstruction et recyclage final). Comprend des produits de fabricants et des produits génériques.

Tableau d’estimation 3 ratios

Gmail nécessaire, créez une copie pour pouvoir l’utiliser

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MHVeU3PuG5IQHHKXMlP1cLBuIaIHBVINa-T579Jq3cY/edit?usp=sharing

Un tableau Google Docs qui permet en rentrant vos informations de projets réalisés, de sortir des prix au mètre carré de SHON/Emprise/Surface de façade, puis de sortir automatiquement une estimation par lots.

Je n’ai pas calculé le prix des fondations par m² d’emprise car les fondations sont souvent très intriquées avec la superstructure dans les offres d’entreprise gros oeuvre. Les résultats étaient donc incohérents.